Faire un don

04 92 53 89 81

dt05@croix-rouge.fr

adresse

28 rue de Valserres 05000

(du lundi au jeudi de 13h à 17 h- vendredi matin de 08h à 12h)

Vous pouvez vous rendre à la vestiboutique pour déposer vos dons :

à GAP  6 rue Juvenis du lundi au samedi de 14h à 18h.

à BRIANCON  9 avenue Renée Froger tous les samedis de 14h à 16h30.

à EMBRUN place Dongois les mercredi et samedi de 09h à 12h et le jeudi de 14h à 16h

Dépôts des vêtements :

Vous pouvez passer déposer vos vêtements 7 jours sur 7 et à tout moment dans notre conteneur ou aux heures d’ouverture de la vestiboutique : vêtements neufs ou d’occasion pour tout âge.

Objectifs :

  • Lutter contre l’exclusion sociale
  • Permettre aux personnes de choisir librement des vêtements dans un cadre convivial et chaleureux
  • Restaurer la dignité des bénéficiaires, respecter leur anonymat et leurs choix.
  • Créer un lieu d’accueil et d’accompagnement ouvert à tous.
  • S’adresser à tout le monde afin de favoriser l’intégration socio-économique.

Vous souhaitez faire don d’un jouet

Les jouets de vos enfants s’entassent dans les placards ou dans le grenier ? Faites un geste solidaire en donnant vos jeux (puzzles, jeux de société, jeux de construction) ou jouets (poupées, peluches, véhicules) à notre association. Nous récupérons les jouets neufs ou d’occasion aux heures d’ouverture de la vestiboutique. Ces jouets feront la joie de nombreux enfants défavorisés tout au long du mois de décembre de chaque année. À l’approche des fêtes, l’opération associe jeunesse et générosité pour offrir un peu de rêve et d’espoir à ces enfants.

Vous souhaitez faire un don pécuniaire

en ligne uniquement :  https://soutenir.croix-rouge.fr

 

Pour toutes les personnes qui veulent aider la Croix-Rouge mais ne peuvent pas être bénévoles, il est possible d’aider autrement.

De nombreuses possibilités de don vous sont proposées. Don ponctuel, régulier, IFI ou encore legs. Vous pouvez nous demander une brochure ou venir en parler directement avec nous.

La Croix-Rouge française, association loi 1901 reconnue d’utilité publique, bénéficie des meilleures dispositions fiscales. Elles vous permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt de 75% du montant de votre don dans la limite de 537€ et au-delà d’une réduction d’impôts de 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

 

 

 

Vous êtes professionnel : entreprise, magasin, distributeur. Savez-vous que vous pouvez faire un don à la Croix-Rouge française ?

Denrées alimentaires, vêtements, mais aussi produits d’hygiène, articles de puériculture, linge de maison, matériel scolaire, vaisselle, jouets…

En effectuant ce geste, vous contribuez à aider la délégation des Côtes d’Armor à mener ses différentes actions sociales.

Vous pouvez vous adresser directement à l’antenne locale la plus proche afin d’organiser avec elle la collecte de votre don.

Le don en nature permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 60% de la valeur du don.