ACTION SOCIALE

Face à la recrudescence de personnes confrontées à l’insécurité alimentaire, au chômage, au surendettement et à la précarité, la Croix-Rouge apporte les solutions adaptées aux besoins . Sur le territoire des Hautes-Alpes et la vallée de l’Ubaye les bénévoles vous proposent diverses actions.

Trouver une vestiboutique dans les Hautes-Alpes

Découvrez la chaîne de solidarité  ci-dessous :

Vestiboutique

Nous vous proposons plusieurs vestiboutiques implantées sur tout le territoire des Hautes Alpes avec un grand choix de vêtements, vaisselle et ustensiles de cuisine ainsi que des meubles.

 

Elles sont ouvertes à tout public.

Aide alimentaire

Nos bénévoles effectuent la distribution de colis alimentaires aux plus démunis, moyennent une participation minime dans un souci de respect de la dignité du bénéficiaire.

Domiciliation postale

 

Aujourd’hui en France, des dizaines de milliers de personnes se retrouvent sans domicile stable. Parmi les actions que nous menons pour les accompagner vers l’autonomie, la domiciliation offre la possibilité d’établir ou de conserver un ancrage dans la vie sociale. Elle marque le début d’un parcours vers l’insertion ou la réinsertion.

Maraude

Les maraudes

Particulièrement actifs lors de la période hivernale, les bénévoles du département assurent des maraudes tout au long de l’année  Leur objectif est d’aller, de manière périodique, à la rencontre des personnes vivant dans la rue, afin de favoriser le dialogue et la rencontre.

 

Halte Répit Détente Alzheimer

Depuis deux ans l’Unité locale de la Croix Rouge de Gap vous propose une halte Répit Détente Alzheimer afin d’aider les aidants en prenant en charge les personnes malades  tous les mercredis après-midi au 6 rue Juvenis à GAP (prés de la gare SNCF).